Les 3 grands facteurs déterminant la qualité d'une annonce (selon Google)

1. Le Taux de clics attendu

En examinant le nombre de clics effectués, Google détermine et met en avant les meilleures annonces pour chaque requête de recherche.
Rendez votre annonce la plus attrayante possible pour attirer vos clients et booster votre nombre de clics !

Pour ce faire, le meilleur moyen est d’utiliser les bons mots clés dans votre annonce. Utilisez des mots d’action, mettez en avant des promotions, utilisez tous votre atout pour attiser la curiosité

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2. La page de destination

Un site internet de qualité permet d’obtenir un score plus élevé.
Une page de haute qualité doit présenter un contenu approprié et original, aidant l’utilisateur à atteindre son but.

Si vos clients trouvent ce qu’il cherche et reste sur votre site, il le mettra plus en avant !

Si vous avez un taux de rebond trop élevé (internautes qui quittent immédiatement votre site), Google considérera que votre site à un problème et fera baisser son référencement. Il est donc très important d’avoir un site optimisé, mais aussi de bien cibler vos prospects.

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3. Pertinence de l’annonce

Google ne souhaite afficher que des résultats pertinents pour les utilisateurs !
Il mesure la cohérence entre ton annonce et l’objet de la recherche d’un utilisateur.
Si votre annonce ne correspond pas à ce qui se trouve sur ta page de destination, Google la fait disparaitre…

Donc, choisissez bien votre page d’atterrissage pour que vos clients trouvent facilement se qu’ils cherchent

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Vous voilà un peu mieux armé pour affronter les algorithmes impitoyables de Google !

Mais n’oubliez pas, le meilleur moyen d’optimiser votre budget reste de faire appel à un professionnel qui connait toutes les ficelles !

En espérant que cet article vous aura été utile.